Tout savoir sur le massage body-body

Définitions, bienfaits, techniques, … Tout savoir sur le massage body-body

Le massage corps à corps, pour un voyage sensuel et érotique

Pour un moment de bien-être incomparable, laissez-vous séduire par les sensations grisantes d’un massage corps à corps professionnel.

Le massage, qu’il soit à visée thérapeutique ou relaxante, est un art pratiqué depuis des millénaires, et par toutes les civilisations, pour la libération des tensions nerveuses et le soulagement de certaines affections. Grecs, Thaïs, Indiens, Mayas, Incas, ou encore Égyptiens, tous ont en effet compris l’importance fondamentale du toucher pour la santé du corps et de l’esprit. Chez l’homme, le toucher est d’ailleurs l’un des premiers sens à se développer au stade fœtal, mais aussi dès les premiers mois de vie. Synonyme d’apprentissage, de découverte, de plaisir, et de sécurité, le contact tactile nous accompagne tout au long de notre vie. Et ce, depuis la nuit des temps.

Au fil des âges et des évolutions de la société, le massage – sous sa forme générale – s’enrichit donc de nouvelles techniques pour s’adapter au mieux aux besoins de l’époque contemporaine. Ainsi, outre le traditionnel massage ayurvédique, shiatsu, ou encore thaï, des pratiques plus récentes voient également le jour (massage californien, massage tantrique, …). Parmi ces nouvelles techniques de massage, citons par exemple le massage body-body, aussi appelé massage corps à corps. Placé sous le signe de la sensualité et de l’érotisme, ce massage bien-être gagne de plus en plus de terrain en France. Nous vous disons tout.

Toutes nos annonces

Le massage corps à corps, définition et législation

Le massage corps à corps désigne avant tout une pratique naturiste destinée à l’exploration de son propre corps et de ses propres sensations. Comme son nom l’indique, cette technique de massage fait donc appel à toutes les parties du corps, aussi bien celles du massé que celles du masseur (ou de la masseuse). Les deux corps sont impliqués, tout au long de la séance de massage.

S’il ne s’agit pas d’un massage thérapeutique en tant que tel, le massage body-body reste une pratique axée sur le bien-être, la sensualité, le lâcher prise, le relâchement de toutes les tensions nerveuses, ainsi que la connaissance de soi. Tout est fait pour que le client y découvre un monde de sensations, lesquelles lui sont parfois inconnues.

Malgré les multiples voix discordantes qui s’élèvent – à tort – contre cette technique, il convient de rappeler que le massage corps à corps n’a absolument rien à voir avec de la prostitution. Il s’agit d’une pratique relaxante destinée à la recherche de plaisir, et réalisée uniquement par des masseurs et masseuses professionnelles. Chez Sensual-Services, nous comptons d’ailleurs sur les services d’une équipe de masseuses entièrement formées à la technique du body-body et parfaitement expérimentées. Le massage corps à corps est ainsi ouvert à tous les individus, seul(s) ou en couple, qui souhaitent redécouvrir leur corps, partir à la découverte de nouvelles émotions, relâcher la pression du quotidien, en toute sensualité, ou encore raviver la flamme dans leur relation. Cette technique de massage est bien entendu reconnue par l’ensemble des professionnels de la santé.

Le massage body-body, 5 bienfaits pour la santé du corps et de l'esprit

Le massage body-body fait parfois l’objet de nombreuses critiques, lesquelles sont généralement dues à une méconnaissance totale du sujet. Car, souvent considéré comme une pratique immorale, le massage corps à corps reste pourtant une technique de massage parfaitement admise dans la profession. Mieux encore, cette méthode n’est pas dénuée de bienfaits, que ce soit pour la santé physique, mentale, ou émotionnelle. Si l’on se penche un peu plus sur le sujet, on se rend compte alors que le massage corps à corps est une mine de surprises.

Le massage corps à corps, pour retrouver un équilibre mental

On l’a vu, le massage body-body fait partie de la catégorie des massages relaxants (à la différence des massages thérapeutiques), dans le sens où il procure une sensation de lâcher-prise incomparable. Cela est dû, notamment, aux gestes sensuels et aux manœuvres précises de votre masseuse. En effet, les mouvements de son corps sur votre propre corps stimulent la libération de deux puissantes hormones liées au relâchement et au bien-être, la sérotonine et l’ocytocine. Dans le même temps, le contact peau à peau freine la sécrétion de cortisol, l’une des hormones associées aux situations de stress. Au cours de votre séance de massage, vous vous détendez donc progressivement, jusqu’à atteindre un état de plénitude des plus inoubliables.

Le massage corps à corps, pour une relaxation physique profonde

La libération des tensions émotionnelles et le retour à un état d’harmonie mentale n’est pas le seul bienfait du massage corps à corps. En effet, le massage body-body est également reconnu pour ses immenses vertus décontractantes, voire décontracturantes. Grâce à la stimulation de l’influx nerveux permis par les gestes doux et précis de la masseuse, vous vous libérez peu à peu de toutes les tensions musculaires et articulaires. Ce n’est pas pour rien qu’après un massage de ce type, la personne massée se sent souvent «régénérée», comme neuve, et prête à affronter de nouveau les aléas du quotidien.

Le massage corps à corps, pour une parfaite harmonisation du corps et de l'esprit

Ce triple relâchement, à la fois sur le plan physique, émotionnel et mental, permet d’atteindre un état de tranquillité et de sérénité extrême, où tous les sens se retrouvent en éveil. C’est en cela que le massage body-body est une technique idéale pour retrouver un équilibre parfait entre les besoins du corps et ceux de l’esprit.

Le massage corps à corps, pour une meilleure connaissance de son propre corps.

Outre les bienfaits en terme de bien-être physique et psychique, le massage body-body éveille également à la connaissance de son propre corps. À travers les gestes doux et sensuels de la masseuse, cette technique de massage vous aide en effet à prendre conscience de votre enveloppe corporelle. Vous apprenez à connaître tous les recoins de votre corps, mais aussi à vous revaloriser et à retrouver une certaine bienveillance envers ce que vous êtes. En parallèle, le massage corps à corps vous permet aussi d’en identifier les zones les plus érogènes, ce qui peut également vous servir dans votre vie de couple.

Le massage corps à corps, pour une augmentation de sa libido

Dans la mesure où il se pratique entièrement nus, masseur comme massé(e), le massage body-body est un puissant stimulant pour l’augmentation de la libido et donc l’amélioration de votre vie sexuelle. Basée sur la découverte des sens et l’apprentissage de la sensualité, le massage corps à corps place en effet la libération des désirs charnels du massé (ou de la massée) au centre de la séance. Cela vous permet d’explorer de nouveaux horizons érotiques ou sensuels, en particulier dans votre couple. Il existe d’ailleurs de nombreuses options pour pratiquer le massage body-body avec son (ou sa) partenaire habituel(le); c’est aussi un moyen de retrouver une vie sexuelle plus épanouie avec votre moitié.

Comment se déroule une séance de massage body-body?

Le massage body-body peut se réaliser en institut mais aussi au domicile du (ou des) client(s). L’important consiste à mettre en place une ambiance intimiste, qui invite à la relaxation et au bien-être. Cela passe, par exemple, par une lumière douce et tamisée (éventuellement colorée si vous le souhaitez), une musique calme et apaisante, et quelques bougies parfumées dispersées ça et là. Selon les préférences du (ou de la) massée, la pièce peut également être plongée dans l’obscurité totale, uniquement éclairée à la lueur des bougies. Il est nécessaire de conserver une source de lumière de façon à ce que nos masseuses professionnelles et expérimentées puissent voire les zones qu’elles travaillent.

Plus concrètement, la séance de massage se déroule avec les deux participants (masseur et massé) entièrement nus. Le (ou la) massé(e) se trouve allongé(e) sur un lit de massage, ou sur un tapis spécialement prévu pour cet effet. La masseuse s’enduit d’abord d’huiles essentielles sur tout le corps, avant de badigeonner également le corps de la personne massée. Le massage démarre alors, par des mouvements précis et contrôlés empruntés aux techniques de massage dites traditionnelles (caresses, pétrissage, palper-rouler, …). Après quelques minutes, la masseuse commence à faire usage de ses bras, de ses jambes, de ses hanches, ou même de sa poitrine, pour appliquer des mouvements sensuels sur le corps du client et faire monter l’intensité du moment. Autant de gestes doux et soigneusement choisis, qui invitent à l’imagination, au plaisir, et à l’éveil des sens dans un espace-temps unique et privilégié. Encore une fois, rappelons qu’il ne s’agit en aucun cas d’un acte sexuel, mais bien d’un moment de sensualité exacerbé, fait pour éliminer les tensions musculaires et à recentrer toutes les émotions vers la recherche du plaisir.

Où réaliser un massage body body en France?

Envie de profiter d’une expérience sensorielle unique au monde?
Besoin de pimenter votre vie de couple?
En quête de nouvelles sensations? D’une redécouverte de votre plaisir?

Si vous vous êtes déjà renseigné(e) sur les différents centres pratiquant le massage body-body, vous vous êtes certainement rendu(e) compte d’une chose: trouver un institut de massage corps à corps de confiance, qui travaille de manière discrète, élégante, et professionnelle, n’est pas chose aisée. C’est pour cela que Sensual-Services, spécialiste des massages érotiques et sensuels en Île-de-France, met à votre disposition un annuaire répertoriant les centres les plus réputés en France métropolitaine.

Cette annuaire fournit une liste exhaustive des meilleurs instituts et salons de massages bien-être sur Paris et la Province. Aussi, si vous vous trouvez sur Toulouse, Nice, Marseille, Bordeaux ou encore Lille, n’hésitez pas à consulter nos différentes rubriques: vous trouverez certainement un endroit près de chez vous pour profiter de ce voyage sensuel et érotique unique.

En outre, l’annuaire propose aussi différentes catégories pour vous aider à localiser le salon de massage qui s’adapte le mieux à vos besoins. Que vous préfériez vous déplacer directement en institut, vous attacher les services d’une masseuse à domicile, réserver une séance de massage corps à corps dans un hôtel, ou organiser une initiation en couple, pour pimenter votre relation, il existe mille et un choix possibles.

À noter que Sensual-Services vous propose également ses services de massages corps à corps, à domicile ou dans l’intimité de notre centre, sur Paris et toute la région Île-de-France. N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de nos masseuses certifiées et expérimentées, pour plonger au cœur d’un univers de sensations et de plaisir.

Le massage corps à corps, quelques précautions à prendre avant de se lancer

Comme évoqué plus haut, le massage corps à corps n’est en aucun cas un acte de perversion ou de prostitution. Il répond en effet à des codes éthiques et moraux bien clairs, qu’il convient de rappeler pour éviter toute mauvaise surprise le moment venu.

La première d’entre elle consiste à vouloir instaurer une relation de confiance et de respect mutuel entre le masseur et la personne massée. Les masseurs et masseuses sont des professionnels expérimenté(e)s et parfaitement formé(e)s à la technique du body-body. Ils sauront vous mettre en confiance et écouter toutes vos demandes, mais ne sont en aucun cas là pour satisfaire vos désirs sexuels. À l’instar d’autres massages naturistes, comme le massage tantrique, le massage body-body comporte bien entendu une part d’érotisme non-négligeable. Évitez toutefois les confusions. Au cours d’une séance de massage corps à corps, gardez en effet bien à l’esprit que les organes génitaux de la masseuse et de la personne massée ne se touchent pas. Vous êtes, à ce titre, tenu(e) de bien respecter les limites fixées par l’institut. Les spécialistes sont d’ailleurs parfaitement habilitées à mettre fin à la séance – sans possibilité de remboursement – en cas de dérapage.

Dans un second temps, il est important de respecter quelques règles de base avant de commencer la séance de massage corps à corps. Ainsi, un bain obligatoire vous sera donc systématiquement demandé, juste avant le massage à proprement parler. Par ailleurs, si vous souffrez d’allergies ou de peau sensible, veillez à bien en informer votre masseur ou masseuse au préalable. Il faut savoir que des huiles essentielles sont en effet utilisées au cours du massage body-body pour favoriser la sensation de lâcher-prise et de bien-être; celles-ci sont non-irritantes et élaborées à partir d’ingrédients de qualité premium, mais il est préférable d’en faire part au praticien avant le début du massage.

Comments are closed.