18 juin 2023

Quelles sont les meilleures villes pour des vacances naturistes et libertines ? Cap d’Agde, Leucate, Paris…

meilleures destinations de vacances naturistes et libertins en France

À Paris, par exemple, des ateliers et activités divers(es) sont régulièrement mis(es) en place pour rassembler les prêts de 90,000 adeptes de la pratique dans la capitale. Au programme : cours de chant, massage érotique, natation (les piscines municipales consacrent des créneaux réservés aux naturistes), mais aussi dîners, certains restaurants acceptant de se prêter à l’expérience. Si, dans les grandes villes de Province, les activités naturistes restent un peu plus marginales, il existe néanmoins des bars et restaurants semi-naturistes, mais aussi des spas urbains réservés à l’expérience du naturisme du côté de Lyon, Marseille ou encore Toulouse. Nul doute qu’avec l’engouement suscité par la pratique, d’autres établissements de ce type devraient voir le jour dans les prochaines années.

Les vacances naturistes en France, du cap d’Agde au grand-sud

Répartis principalement sur l’ensemble du littoral, les spots majeurs de vacances naturistes en France se concentrent néanmoins surtout dans le Grand Sud, le long des côtes atlantiques et méditerranéennes.

Cap d’Adge

Le Cap d’Agde est la destination naturiste et libertine par excellence en France, avec, à elle seule, 34 campings et/ou centres d’hébergement destinés à la pratique du naturisme et une longue plage de sable fin, de près de 2 kilomètres de long. La ville offre même un quartier entier réservé aux vacanciers naturistes, qui comprend un port de plaisance, des restaurants, des centres commerciaux, des médecins, mais aussi des clubs libertins, l’une des spécificités du Cap d’Agde. Pour connaitre toutes les activités à faire durant vos vacances, vous pouvez consulter l’office de tourisme du Cap d’Agde. Pour profiter au maximum de vos vacances libertines au Cap d’Agde, vous pouvez également utiliser des aphrodisiaques naturels pour stimuler votre libido à son apogée et garder d’excellents souvenirs de vos vacances.

L’Île du Levant

Avec plus de 83 centres d’hébergement, dont le très concouru Domaine Héliopolis, l’Île du Levant constitue l’un des fleurons du naturisme de la Côte d’Azur. Animations, spectacles,
longues plages de sable (dont la Plage des Grottes), …, elle attire chaque année des vacanciers naturistes de France et d’Europe.

Leucate

Avec le Cap d’Agde et l’Île du Levant, Leucate constitue la troisième destination naturiste principale de l’ex-région Languedoc-Roussillon, avec plus d’une dizaine de structures d’accueil touristiques spécialisées, des plages réservées, et un quartier entier lui aussi consacré à la pratique. Il s’agit d’une excellente destination pour se relaxer nu(e) au bord de la mer. Cette charmante destination de vacances qu’est Leucate offre le choix parmi 7 villages naturistes indépendants.

La Région Aquitaine

La façade Atlantique est loin d’être dépourvue de spots naturistes. Parmi les plus connus, on trouve notamment le Centre Héliomarin Montalivet, situé à Lesparre, en Gironde, constitué d’un camping, d’un parc aquatique, de terrains de sport, ainsi que d’une plage de deux kilomètres de long. Centre historique du naturisme français depuis les années 50, il fait en effet partie des premières structures d’accueil ouvertes sur le territoire national. On peut citer également, dans le reste de la région Aquitaine, l’Île d’Oléron ou encore Euronat. Les autres parties du territoire français ne sont pas en reste. L’ex-région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que la Corse, concentrent par ailleurs une trentaine de spots naturistes, parmi lesquels la plage de Bagheera (Linguizetta, Corse) ou la plage du Cap Taillat (Ramatuelle, Var). Plus au nord, on trouve aussi la plage du Lourtuais (Côtes d’Armor), la plage des Sables d’Opale (Berck-sur-Mer), mais aussi la plage de Pen Bron (Saint-Nazaire).